ArteVino - Notre histoire

1996
Création de la marque ArteVino.
Lancement de la première gamme avec 3 catégories de caves (1 température, 2 températures et multi-températures), en 2 tailles (moyen et grand modèle).

1998
ArteVino présente une nouvelle gamme de caves avec des dimensions adaptées au vin permettant une augmentation de 15% de la capacité des caves. Une nouvelle taille de cave vient s'ajouter aux deux existantes : la petite contenance (110 cm de haut)
L'ensemble de cette nouvelle gamme est entièrement modulaire permettant indifféremment l'équipement en version stockage, en version coulissante ou en aménagement mixte.
ArteVino lance la clayette universelle :
Une seule et même clayette remplit les fonctions soit de stockage, soit de coulissant. Ce nouveau type de clayette permet de ranger 13 bouteilles par niveau, avec un maximum de 78 bouteilles par clayette en mode empilage.

2001 / 2002
Les caves ArteVino adoptent un look plus moderne avec des nouveaux coloris, une nouvelle poignée fonctionnelle. La clayette universelle est également repensée pour s'adapter au mieux aux contraintes des rangements de bouteilles.
Ajout du panneau de cave dans la porte intérieure pour faciliter le classement des bouteilles et disposer d'un vrai "livre de cave" à portée de main.
Lancement du site www.artevino.fr, véritable vitrine de la marque en ligne.


2006
Lancement d’une nouvelle gamme, la gamme Performance avec des innovations technologiques : affichage digital extérieur de la température, contrôle de l’hygrométrie, clayettes en bois massif, ...

2007
Lancement d’un nouveau concept de cave multi-boissons : la Vin&o dont l’originalité réside dans la diversité des fonctions que remplit cette cave et au fait qu’elle a bien sûr été pensée pour stocker du vin mais aussi tout autre type de boissons.

2012
Lancement de la gamme Oxygen, la première gamme de cave à vin à faible consommation d’énergie. Nos caves en porte pleine sont classées en A+, nos caves en porte vitrée sont classées en B.

2014
Création et mise en ligne du nouveau site www.artevino.fr
Sortie de nouveaux modèles de la gamme Oxygen, pour de nouveaux usages : caves à vin multi-fonctions pour le vieillissement et le service des vins.

2017
La gamme Oxygen s'étoffe encore !
Lancement des caves à vin multi-boissons avec un compartiment dédié pour le rafraîchissement des vins blancs et rosés, champagnes, bières, sodas, jus de fruits.